Notre Douce Tribu

Cédric, Brunella, Lou-Anne notre princesse, Joshua notre doux petit ourson et Raphaël, le bébé koala

Nous sommes tombés dans la marmite quand nous étions petits, il faut croire ! Considérés comme "jeunes aidants", Brunella a grandi auprès de sa grande tante lourdement handicapée et de ses grands-parents qui vivaient au domicile familial et Cédric a, quant à lui, vécu, auprès de ses grands-parents à la fin de leurs vies, assistant ses parents qui étaient leurs aidants.
Puis, nous sommes devenus, à notre tour, parents et... aidants. "Croire qu'une chose est impossible est le moyen de la rendre telle." Nous avons alors recommencé à rêver et nous sommes fixés un objectif : nous professionnaliser. Cela nous a aussi permis de sortir la tête de l'eau, de comprendre que nous étions aidant(e)s mais pas seulement !

Entre deux couches, deux biberons et les prises en charge, nous avons donc décidé de suivre des formations. Il faut bien se l'avouer, cela nous a été bénéfique, à nous, en tout premier lieu. Nous avons appris à mettre des mots sur les maux... Nous sommes aujourd'hui coach de vie, thérapeute familiale et conjugale certifiés, consultants mais, surtout, parents fous amoureux de leurs petits champions !

Nous pratiquons l'accompagnement collectif, animons des ateliers de sensibilisation et d'information, des cafés à thème, travaillons au développement personnel des aidants, etc. Ici, nous partagerons régulièrement des outils, ressources, pensées avec notre casquette de professionnels mais surtout celle d'aidants et de parents !

Notre discours se voudra vrai, sans tabous, en toute simplicité et vulnérabilité, afin de lever avec délicatesse et beaucoup de douceur le voile sur cette vie de famille différente.




Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next